Temoignage de Bella
Le moment de la retraite venu, une réflexion s'impose sur le sens que l'on veut donner à sa nouvelle vie. Bien sûr, on s'accorde du temps pour soi, c'est la lune de miel ! Mais on le sait, la lune de miel n'est pas éternelle et surtout ne comble pas tous les besoins. Ayant travaillé toute ma vie dans un CLSC, je sais à quel point les organismes communautaires sont utiles, voire indispensables pour l'amélioration de la qualité de vie des personnes qui nous entourent.
Très rapidement, j'ai su que la mission de Marraine Tendresse répondait à mon besoin d'implication dans ma communauté. Ayant moi-même vécu l'arrivée de mes enfants loin de ma famille, je comprends l'isolement et parfois même la désolation des nouvelles mères dans une situation similaire. Et l'arrivée d'un nouveau-né dans la famille, bien qu'étant un moment de grand bonheur, arrive aussi avec une adaptation qui peut s'avérer bien difficile si le réseau d'entraide est déficient. La table était mise pour que je joigne l'équipe des marraines et que j'apporte mon soutien aux nouvelles mères. Depuis maintenant deux ans, cette expérience de marraine ne m'a apporté que du bonheur : celui de voir une mère plus reposée quand je quitte son domicile qu'à mon arrivée, la satisfaction d'avoir vraiment apporté le soutien autant physique que moral à une mère parfois au bord de l'épuisement, le sentiment profond d'avoir fait une différence dans la vie d'une mère et de son bébé, pendant quelques heures. Bien que certaines marraines éprouvent un peu de gêne à entrer dans l'intimité de la maison des mères qu'elles visitent, je peux affirmer que toutes les mamans que j'ai visitées m'ont ouvert leur porte avec grand bonheur.
Et sur un plan plus personnel, Marraine Tendresse a élargi à moi aussi mon réseau social. Qu'il s'agisse des formations offertes aux marraines ou tout simplement les déjeuners mensuels ou autres rencontres, c'est toujours un réel plaisir pour moi de me retrouver avec ces femmes d'exception.
Bella