Témoignage de Karine

Le 14 février 2012 sera à jamais gravé dans notre mémoire, à moi et mon conjoint, jour de l'échographie qui nous a appris que je portais non pas un mais deux bébés. Après le choc... l'euphorie, les émotions aussi vives et intenses les unes que les autres qui s'entremêlent, survient LA question : Comment allons-nous faire?

Nous avions déjà notre grand garçon de 2 ans et demi à l’époque. Un organisme nous vient tout de suite en tête : Marraine Tendresse. Quelques mois plus tard arrivent nos deux petites filles, et… non pas une, mais deux marraines! Car rapidement, oui, maman est essoufflée, une maman qui ne vit que pour sa famille à ce moment-là, et papa aussi est fatigué : un papa travailleur qui s’implique tout autant auprès de sa marmaille et débute son deuxième quart de « travail » une fois le premier terminé!

L’aide reçue de nos marraines fut… incommensurable! Chacune avec sa propre couleur a su répondre à sa façon aux besoins de notre maisonnée. Merci pour votre présence rassurante au matin alors que la nuit a parfois été quasi inexistante. Merci pour les moments de jeux avec mes filles… et aussi avec mon garçon, car lui aussi a dû faire d’importantes concessions avec l’arrivée de ses sœurs qui ont subitement pris toute la place! Merci pour les chansons et le réconfort apporté à mes filles, les soins aussi, avec tant de délicatesse et de douceur. Merci aussi pour l’écoute, parfois, d’une maman qui se sentait dépassée par les tâches à faire, tâches qui ne cessaient de s’accumuler. Merci infiniment à nos deux marraines et aux quelques autres marraines qui m’ont soutenue de façon plus ponctuelle. Un merci particulier à Madame Payeur qui a su répondre aux besoins d’une famille qui, en plus de l’arrivée de jumelles, a dû surmonter d’autres épreuves en même temps. Merci pour votre compréhension, votre accueil, votre ouverture et d’avoir fait en sorte que Marraine Tendresse demeure avec nous le temps de nous relever comme famille.

Au nom des cinq membres de notre famille, merci Marraine Tendresse de nous avoir permis d’être les meilleurs parents possible grâce au répit que vous nous avez apporté. Nous vous en sommes énormément reconnaissants.