Témoignages de nouvelles mères
-
À bras ouverts
Mon expérience avec Marraine tendresse a été plus que positive. Je suis maman de trois jeunes garçons, Cédric quatre ans, Colin un an et Cristofe six semaines. Ma dernière grossesse a été très difficile pour mes deux plus vieux. Maman ne pouvait pas bouger beaucoup et avait besoin de soutien à la maison tous les jours.
-
Fée Marraine
Tous les enfants connaissent la fée des dents. Mon fils de 3 mois n’est pas en mesure de parler, sinon il dirait que la fée de la tendresse existe aussi. Sûrement allez-vous rire? Une fée de la tendresse! Mais oui, si vous connaissez «Marraine Tendresse», vous direz aussi que chacune de ses marraines est une fée!
-
Karine
Le 14 février 2012 sera à jamais gravé dans notre mémoire, à moi et mon conjoint, jour de l'échographie qui nous a appris que je portais non pas un mais deux bébés. Après le choc... l'euphorie, les émotions aussi vives et intenses les unes que les autres qui s'entremêlent, survient LA question : Comment allons-nous faire?
-
Mélanie
J’ai reçu l’aide de Marraine Tendresse pour la première fois quand mon garçon Olivier avait 3 semaines. J’ai été jumelée avec ma marraine qui venait me voir et dorloter mon petit homme une fois/semaine et ceci était d’un grand soutien parce que les 3 premiers mois après sa naissance, j’étais seule car mon conjoint était aux études à l’extérieur de la ville et revenait à la maison juste pour 24 à 48 heures les week-ends. Alors, les 3 heures de bénévolat qui m’était donné m’aidaient beaucoup.
-
Ouf! 10 mois déjà...
Ouf! 10 mois déjà sont passés depuis la naissance de mes deux cocos. J'ai eu la chance d'avoir la présence de Marraines Tendresse à la maison jusqu'à il y a quelques semaines à peine.
-
Virginie
J'ai fait appel aux services de Marraine Tendresse suite à la naissance de ma deuxième fille. J'étais épuisée et je me sentais dépassée par plusieurs événements dans ma vie. Mon conjoint et moi n'avons pas de famille ni de support dans la région et je vivais beaucoup d'isolement. J'avais besoin de parler et surtout, de me sentir écoutée.
Témoignages de marraines
-
Bella
Le moment de la retraite venu, une réflexion s'impose sur le sens que l'on veut donner à sa nouvelle vie. Bien sûr, on s'accorde du temps pour soi, c'est la lune de miel ! Mais on le sait, la lune de miel n'est pas éternelle et surtout ne comble pas tous les besoins. Ayant travaillé toute ma vie dans un CLSC, je sais à quel point les organismes communautaires sont utiles, voire indispensables pour l'amélioration de la qualité de vie des personnes qui nous entourent.
-
Marie
En 2004, je viens de prendre ma retraite. Que faire de tout ce temps dont je dispose ? Il me faut une activité où je me sentirai utile et qui me permettra de rencontrer du nouveau monde et de me faire un nouveau réseau social. En consultant le carnet communautaire du journal local, je suis immédiatement attirée par l'annonce de Marraine Tendresse qui demande des bénévoles pour offrir un répit à des mères qui viennent d'accoucher.