À bras ouverts
Mon expérience avec Marraine tendresse a été plus que positive. Je suis maman de trois jeunes garçons, Cédric quatre ans, Colin un an et Cristofe six semaines. Ma dernière grossesse a été très difficile pour mes deux plus vieux. Maman ne pouvait pas bouger beaucoup et avait besoin de soutien à la maison tous les jours.
Comme toutes les mères, la culpabilité s'est vite emparée de moi. J'avais l'impression de faillir à mon rôle et j'ai dû passer outre mon orgueil pour accepter le fait que j'avais réellement besoin d'aide.
C'est lorsqu'on se retrouve en situation de nécessité qu'on se rend compte qu'on a moins d'entourage et de recours qu'on le croyait. De plus, j'ai découvert à force de recherches infructueuses qu'il existe peu de ressources pour les familles moyennes. Il est déjà très difficile de faire des demandes d'aide et d'autant plus lorsque les portes se ferment devant vous. Pour moi, Marraine Tendresse à été d'un grand secours.
Chez Marraine tendresse, on m'a accueilli à bras ouverts. On a géré mon cas de façon humaine, personnelle et professionnelle. Sans que j'aie à faire de demande précise, on a adapté les services à mes besoins.
J'ai été mise en contact avec des bénévoles à l'écoute de nos besoins et avec un esprit communautaire hors du commun. Elles m'ont rapidement mise en confiance et j'ai pu me reposer comme le nécessitait mon état. Sans elles, je ne crois pas que j'aurais pu mener à terme ma grossesse. Elles se sont occupées de mes enfants comme s'il s'agissait des leurs. Mes enfants et moi, nous nous sommes grandement attachés à elles. Elles sont rapidement devenues des amies, des membres de notre famille. Même si leur présence dans nos vies ne se veut que passagère, elles seront pour toujours dans nos cœurs.
Sans hésitation, je recommande cet organisme à toutes les femmes enceintes qui vivent une situation particulière et bien entendu aux nouvelles mères qui ont besoin d'un service de relevailles.
Un sincère merci à vous toutes qui vous impliquez pour cet organisme. Vous ne réalisez pas à quel point votre action est grande. Vous faites vraiment la différence.