Fée Marraine

Tous les enfants connaissent la fée des dents. Mon fils de 3 mois n’est pas en mesure de parler, sinon il dirait que la fée de la tendresse existe aussi. Sûrement allez-vous rire? Une fée de la tendresse! Mais oui, si vous connaissez «Marraine Tendresse», vous direz aussi que chacune de ses marraines est une fée!

La marraine de mon fils a bravé le froid mordant de l'hiver et notre cour transformée en patinoire pour honorer fidèlement tous ses rendez-vous. Elle s'est présentée à notre porte le cœur et les bras remplis de belles attentions, d'amour, de douceur, de tendresse. Dès le premier regard, j'ai senti qu'elle a l'art de mettre les bébés en confiance. Comme j'aurais aimé être à la place de mon fils pour me laisser cajoler et m'endormir au son de ses douces berceuses. Sa présence même est un cadeau précieux pour moi : l'occasion d'avoir du répit en sachant mon bébé en sécurité.

baby2Pendant les trois heures de sa présence, j'ai pu notamment dormir, manger, repasser, nettoyer, cuisiner. Bref des petites choses de la vie courante qui peuvent s'avérer compliquées lorsqu'on a un bébé de quelques semaines et deux autres enfants. J'ai particulièrement apprécié de pouvoir dormir sans soucis. Par contre trois heures ça passe vite, surtout quand on est si bien! Pour me consoler, je gardais à l'esprit l'idée que j'aurais le même privilège la semaine d'après.

Hélas, cette belle aventure ne pouvait durer indéfiniment... C'est avec un pincement au cœur que je devais reconnaître qu'il était temps qu'une autre famille vive la même belle expérience.

Un gros MERCI à toutes les marraines qui aident les mamans durant cette période de leur vie où elles ont le plus besoin de soutien et de sollicitude. BRAVO également à la directrice de «Marraine Tendresse» qui accomplie remarquablement sa tâche.